EXPEDITION EN 48H – FRAIS DE PORT MONDIAL RELAY OFFERTS DES 25 € D’ACHAT – LIVRAISON COLISSIMO A 3,90 € SEULEMENT

Découvrez l’histoire de Pototam, de l’idée au lancement des produits. Une aventure de parents pour le soin des enfants.

L'équipe Pototam

Pototam, c’est nous : Manon et Xavier, en équipe sur le projet et dans la vie. L’un a une formation d’ingénieur spécialisé en formulation cosmétique, l’autre en psychologie et médecine traditionnelle chinoise, avec une sensibilité envers l’aromathérapie. C’est cette complémentarité, l’envie d’entreprendre et de prendre soin de nos 3 bout’choux, mais aussi de tous les autres, qui nous ont poussés à créer Pototam.

L'idée qui germe

Lorsqu’il a fallu commencer à prendre soin de la peau de nos enfants, nous nous sommes évidemment tournés vers les produits disponibles proches de chez nous. Grands magasins, pharmacies, magasins bio… Nous avons regardé un peu partout, mais notre œil averti arrivait toujours à la même conclusion : aucun des produits proposés ne satisfaisait à 100% notre désir de plus de transparence, de sécurité, et d’écologie dans les produits que nous destinions à nos enfants. Nous avons donc commencé à faire les choses par nous-mêmes, avant de décider de les partager…

Notre démarche &
Nos engagements

Le but de Pototam est de revenir à des produits simples, sains, sans additifs inutiles. Revenir à l’essentiel tout simplement. Pour cela, nous vous proposons :

– Des produits 100% naturels et Bio, n’ayant subi aucune transformation chimique.

– Une transparence totale sur les produits que vous achetez : une liste d’ingrédients claire et compréhensible par tous !

– Une démarche écologique, que nous tentons toujours d’améliorer : packagings en verre et en bois (c’est plus lourd, mais c’est recyclable à l’infini), production en France, matières premières naturelles et biologiques, etc…

– Et enfin le plus important : plein de tendres moments avec vos enfants 

Nos produits

Les huiles végétales, les beurres et cires, ainsi que les huiles essentielles sont les seules matières premières que nous nous autorisons, car issues directement des végétaux. Sans parfum, les odeurs des produits sont naturelles. Ce sont parfois des odeurs communes telles que la Vanille ou la Lavande, parfois des senteurs plus atypiques, comme le Bois de Hô, l’Amande, ou la Caméline. Le mieux est encore de vous laisser les découvrir !