changer bébé
L'Erythème fessier du bébé
Fesses rouges et sensibles, douleur lors du change, etc... L'érythème fessier touche beaucoup de bébés, surtout entre 6 et 12 mois, notamment au moment des poussées dentaires. Heureusement chez Pototam, nous avons créé l'huile pour le siège, qui protège, nourrit et calme le feu de l'érythème fessier du nourrisson.
Pototam
Huile Protectrice pour le Siège – Lin & Karité – 30ml
100% naturel et 99,8% biologique
Conçue pour être appliquée après le change, cette Huile pour le Siège protège efficacement les fesses de bébé grâce à sa triple action. Elle apaise les rougeurs du siège, telles que l’érythème, grâce à ses huiles riches en Oméga-3. Elle hydrate et protège grâce au beurre de Karité, riche et nourrissant, qui crée un film protecteur.
soulager bébé
L'Huile pour le Siège
Formulée pour être utilisée et avoir la texture d'une crème de change, l'huile Pototam nourrit, protège et apaise efficacement les fesses rouges de bébé.
Les avantages :
- Une noisette suffit à son efficacité, elle est donc économique à l'utilisation et il n'y a pas de phénomène de macération.
- Sans parfum, huile essentielle ni conservateur, elle ne pique pas, même sur les peaux irritées !
- Sa texture crémeuse fond au contact de la peau et la rend facile à appliquer sans avoir besoin d'appuyer, limitant ainsi l'inconfort et la douleur de bébé.
Utilisation de l'Huile pour le Siège
L’Huile Protectrice pour le Siège s’utilise comme une crème de change : déposez une noisette de l’Huile Protectrice sur le bout de vos doigts, puis appliquez-la sur les petites fesses propres de bébé après le change (usage externe uniquement). 1 à 2 pressions sur la pompe suffisent !
Elle est utilisable dès la naissance.
bébé a les fesses rouges
L'érythème fessier : comment le soulager
Notre crème de change : une protection contre les rougeurs du siège
Un soin naturel et apaisant pour les rougeurs du siège
Notre crème de change pour bébé est spécialement conçue pour apaiser et prévenir les rougeurs du siège de votre nourrisson. Formulée avec des huiles végétales biologiques et sans huile essentielle, elle offre une protection douce et efficace pour la peau délicate des tout-petits. Utilisable dès la naissance, cette crème apaise les irritations liées aux frottements des couches, à l’apparition de rougeurs et aux poussées dentaires. Un soin quotidien et protecteur, idéal pour le confort de votre bébé.
Quels sont les bienfaits de notre crème de change pour bébé ?
Enrichie en actifs naturels issus de l’agriculture biologique, notre crème de change aide à soulager les irritations et rougeurs causées par divers facteurs tels que le frottement, les poussées dentaires, et l’humidité des couches. Grâce à sa texture onctueuse, elle crée une barrière protectrice tout en laissant respirer la peau. Utilisée en prévention, elle agit comme un soin protecteur et réparateur.
Comment soigner rapidement un érythème fessier chez le bébé ?
Pour soulager rapidement un érythème fessier, il est essentiel de laisser respirer la peau et d’appliquer un soin adapté et apaisant, qui respecte la peau de bébé. Notre crème de change bio est idéale pour calmer les symptômes de l’irritation, notamment en cas d’apparition de rougeurs. Une petite quantité appliquée après chaque change, sur une peau propre et sèche, suffit généralement à restaurer le confort de bébé.
Evitez également les aliments acides ou sucrés favorisant les rougeurs.
Enfin, plus que jamais, évitez l'utilisation de produits parfumés ou contenant de l’alcool. C’est le cas de nombreuses lingettes notamment. En plus de ne pas être du tout écologiques, ces produits irritent d’avantage la peau fragile de votre bébé.
En cas d'érythème prononcé, demandez conseil à votre médecin qui vous orientera vers un traitement médical si besoin.
Quels sont les facteurs favorisant l’érythème fessier ?
Les rougeurs et l’érythème fessier peuvent être causés par :
- Les frottements répétés des couches sur la peau fragile du nourrisson
- Une exposition prolongée à l’humidité et aux résidus d’urine ou de selles
- Les poussées dentaires qui augmentent parfois l’acidité des selles
- Une peau sensible, davantage réactive aux produits chimiques ou allergènes
Grâce à sa formulation douce et naturelle, notre crème de change apaise les irritations tout en aidant à réduire les rougeurs et les sensations d’inconfort.
Les poussées dentaires
À quel âge un bébé fait ses dents ?
La première poussée dentaire survient généralement entre 4 et 7 mois, mais elle peut varier d’un bébé à l’autre. Ces poussées peuvent être accompagnées de symptômes d’irritation et de rougeurs qui affectent la peau sensible du siège.
Quels sont les signes d’une poussée dentaire chez bébé ?
Les symptômes de poussée dentaire incluent :
- Une irritabilité et des douleurs gingivales
- Une salivation accrue
- L’apparition de rougeurs au niveau des joues et parfois du siège
- Le frottement par bébé des joues et des gencives avec les doigts
Notre crème de change bio est un soin indispensable pour aider à apaiser la peau sensible de votre bébé, surtout lors des périodes de poussées dentaires.
Poussée dentaire : jusqu’à quel âge ?
Les poussées dentaires peuvent continuer jusqu’à l’âge de 3 ans, voire un peu plus tard chez certains enfants. Pendant cette période, la peau du siège de bébé peut être plus sujette aux rougeurs et irritations. En utilisant notre crème de change après chaque change, vous offrez un traitement naturel et doux contre les rougeurs liées aux frottements, à l’humidité et aux poussées dentaires.
Pourquoi choisir notre crème de change bio ?
- Naturelle et sans huile essentielle : respectueuse de la peau sensible des nourrissons.
- Formule protectrice : barrière anti-irritation efficace contre les rougeurs et érythèmes.
- Utilisable dès la naissance : idéale pour le soin quotidien des nouveau-nés.
Offrez le meilleur à votre bébé avec notre crème de change bio, et faites rimer douceur avec efficacité.