EXPEDITION EN 48H – FRAIS DE PORT MONDIAL RELAY OFFERTS DES 25 € D’ACHAT – LIVRAISON COLISSIMO A 3,90 € SEULEMENT

DURANT CE MOIS DE JUILLET, PROFITEZ DE 10% DE REDUCTION SUR TOUT LE SITE GRÂCE AU CODE VACANCES10

Vos questions sur les soins Pototam

Pototam propose plusieurs gammes de produits, dont une gamme pour les bébés utilisable dès la naissance, la réponse est donc oui ! Comme pour tous les produits destinés aux nouveau-nés, il est nécessaire d’appliquer une toute petite quantité du produit sur une petite zone (pli du coude par exemple) 24h avant l’application, afin de vérifier que celui-ci est parfaitement bien toléré.

Nos soins bébé sont uniquement constitués d’huiles et de beurres végétaux, pour respecter au maximum leur peau fragile. Nous ne sélectionnons par ailleurs que des ingrédients naturels et bio, et excluons tout additif superflu ! Sans huile essentielle ni parfum, leur odeur est douce et discrète, et laisse ainsi toute la place à l’odeur des parents, très importante pour le lien avec l’enfant.

Et pour être sûr de sélectionner le bon produit, pensez bien à regarder nos petites pastilles indiquant l’âge minimum conseillé présent sur chaque fiche produit.

  bébé   Dès 3 ans

Les huiles essentielles sont des actifs parfois très puissants qu’il faut utiliser avec précaution, et les adapter au produit et à son utilisation. Chez Pototam, nous ne les utilisons pas dans tous nos produits.

Pour nos soins bébés (dès la naissance) : pas d’huile essentielle !

Plusieurs raisons à cela :

  • Bien que certaines soient bien tolérées dès le plus jeune âge, leur utilisation ne nous paraît pas vraiment nécessaire dès la naissance, surtout pour un produit du quotidien.
  • Le parfum des huiles est susceptible de masquer l’odeur du bébé et des parents. Or l’odorat est un des sens les plus développés à la naissance. Il est donc important de ne pas perturber l’environnement olfactif du nouveau-né afin de ne pas intervenir dans le lien qu’il crée avec ses parents.

Pour nos soins enfants (dès 3 ans) : Les huiles essentielles les plus douces, dosées avec attention.

Toutes les huiles essentielles ont des compositions différentes et sont plus ou moins puissantes. Pour nos soins pour enfant, nous ne sélectionnons que les plus douces d’entres elles et exempts de substances telles que le Camphre, le Menthol et autres actifs très puissants. Par ailleurs, nous avons choisi de ne pas en mettre dans les produits destinés au visage afin d’éviter tout contact avec les yeux.

Pour nos roll-on (dès 3 mois) : Des huiles essentielles adaptées au besoin.

Les roll-on sont particuliers pour 3 raisons :

  • Les huiles essentielles sont les actifs de la formulation, qui rendent le produit efficace.
  • Leur utilisation est très localisée.
  • Ils sont utilisés pendant un laps de temps court (quelques jours), et non sur le long terme

Pour ces raisons, les huiles essentielles sont présentes en plus grande quantité que dans les autres produits.

Toutes les huiles essentielles que nous utilisons sont évidemment 100% naturelles et 100% biologiques. Pour formuler nos soins, nous nous basons par ailleurs sur les recommandations de l’IFRA (International Fragrance Association) et de l’ANSM (Agence National de Sécurité du Médicament et des produits de santé) et chacun de nos produits est validé par un toxicologue indépendant, comme la loi nous y oblige.

Afin de faire votre choix, vous disposez sur chaque produit de nos petites pastilles indiquant l’âge à partir duquel le produit est utilisable. Nous mettons également à votre disposition sur chaque fiche produit nos conseils d’utilisation. Enfin, vous retrouverez sur l’étiquette les précautions d’emploi à respecter pour un usage parfaitement sûr de chaque produit Pototam !

Les produits Pototam ont été développés pour respecter la peau des enfants et des bébés, ils sont donc d’autant mieux tolérés par les adultes. Si vous êtes à la recherche de produit sains, 100% naturels, bio et que vous aimez les odeurs naturelles de beurre de Karité, d’huiles végétales ou d’huiles essentielles, nos soins sont aussi faits pour vous et saurons hydrater votre peau tout en douceur !

Les huiles Pototam pénètrent rapidement ! En fonction des végétaux dont elles proviennent, les huiles végétales vont avoir des compositions très différentes en acides gras. Cette différence joue énormément sur l’absorption de l’huile par la peau.

Lorsque nous développons nos huiles pour le corps, nous prenons soin de sélectionner en partie des huiles dites sèches. Celles-ci vont pénétrer rapidement sans laisser de film gras sur la peau ! Cela permet de d’hydrater bébé et de le rhabiller peu de temps après sans tâcher ses habits !

Le visage quant à lui n’est pas en contact avec les vêtements, mais il est exposé au vent, au froid et au soleil. Nos baumes visages ont donc été conçus pour être plus riches et donc un peu plus gras que les huiles pour le corps.

Bien sûr, et nous vous le recommandons ! Nos Huiles Douceur ont été conçues pour hydrater la peau, mais aussi pour être utiliser en base de massage pour un moment câlin avec son enfant.

Le massage a de nombreuses vertus ! Il permet d’hydrater et de nourrir la peau, il aide l’enfant à se détendre, avant de dormir par exemple, et permet d’aider à construire le lien entre le parent et l’enfant.

Peu de gens osent les faire, et pourtant, de nombreux enfants en raffolent ! Chez nous, cela remplace même parfois l’histoire du soir à leur demande !

Nul besoin d’avoir un diplôme professionnel pour se lancer dans un massage avec son enfant, il suffit de se lancer !

3 ingrédients indispensables :

  • La douceur
  • L’envie de passer un moment privilégié avec son enfant
  • Un moment propice

Pour quelques conseils supplémentaires, retrouvez notre article « Nos conseils massage »

Sur ce site, bien sûr, mais aussi dans plusieurs magasins dont vous trouverez la liste ici : https://pototam.fr/revendeurs/