Soulager les douleurs de bébé (colique, maux de tête)
Utiliser de l’huile de massage bébé vous permettra de repasser plusieurs fois sur certaines zones douloureuses du corps de votre enfant. En effectuant par exemple des gestes circulaires sur la peau de son ventre, cela peut atténuer ses coliques. Le massage bébé est un moment de relaxation qui calmera également ses autres tensions et douleurs : maux de tête, douleurs dentaires, etc.
Soulager l’anxiété de bébé
Bébé a tout à apprendre et le moindre changement peut parfois lui faire peur. En renouant le contact avec lui et en lui offrant une bulle de confort avec le massage, vous lui donnez un vrai instant de bien-être. Il se sent au chaud, en sécurité et le peau à peau le calme et l’apaise. Bref, le massage bébé avec une huile adaptée permet réellement de soulager son anxiété.
Lui faire prendre conscience de son corps
Au tout début, bébé se cogne ou n’arrive pas à attraper ses mains : c’est parce qu’il n’a pas encore conscience des limites de son corps. Il a été prouvé que le massage bébé lui permettait de mieux les définir. C’est pour cela que chaque séance se finit par un toucher global où on suit tout le corps de bébé, après s’être intéressé à chaque zone indépendamment.
Renforcer le lien parents - bébé
Toucher la peau de votre enfant avec de l’huile de massage bébé, lui offrir ce moment de relaxation, au calme : c’est à la fois bon pour son corps comme pour le côté émotionnel. En effet, ces instants hors du temps permettent d’éprouver ce lien parent/bébé qui vous unit, en faisant plus amples connaissances.